Coin santé

 OÙ ET À QUI S’ADRESSER QUAND LA MACHINE TOURNE UN PEU MOINS RONDEMENT ?

EN GARDE, LA MOUSTACHE !
afridi-moustacheLa moustache comme moyen d’amasser des fonds, qui l’eut cru ? C’est pourtant la façon qu’a trouvé le mouvement « Movember » dans ce but. Tous les ans, cet organisme qui mérite d’être mieux connu, préconise le port de la moustache sur des milliers de visages masculins, au Canada et ailleurs dans le monde. Le but de cet exercice est de recueillir des sommes indispensables à la santé masculine, particulièrement le cancer de la prostate et la santé mentale, tout en sensibilisant le public à cette problématique.Les hommes participent à l’événement en s’inscrivant sur
www.movember.com . Le reste du mois, ces hommes altruistes et généreux qu’on appelle les « MoBrothers » entretiennent leur moustache, en espérant qu’elle figure parmi les plus belles ! Appuyés par les femmes de leur vie, les « MoSisters », ils recueillent des fonds en cherchant à faire commanditer leur moustache, devenant ainsi des panneaux-réclame ambulants. Ils contribuent à sensibiliser leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé. À la fin du mois, les « Mo Brothers » et leurs alliées les « MoSisters » célèbrent leur dévouement en organisant leur propre fête Movember ou en participant à l’un des célèbres Gala-Partés organisés en divers endroits du monde. L’effet Movember : sensibilisation et éducation, soutient aux survivants, recherche…Les fonds recueillis sont consacrés à des programmes dirigés par Movember en partenariat avec l’organisme Cancer de la Prostate Canada. Info : info@movember.com  ou 1-855-447-6966 ou s’adresser à : Movember Canada, 119 Avenue Spadina, C.P.65, Toronto,
Ontario, M5T 2T

VIVRE AVEC LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS
Ce trouble neurologique frappe principalement les 45 ans et plus.
Informez-vous!
www.sjsr.fr

 *********************

 GLAUCOME : LA CLÉ EST UN DIAGNOSTIC PRÉCOCE
Avec l’âge, des examens réguliers de la vue  sont fortement recommandés.
Sous presque toutes ses formes, la maladie se caractérise par une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil (pression intraoculaire) qui endommage le nerf optique.
514-350-5124
www.amoq.org

 *************************

COUP D’ŒIL SUR LA CATARACTE
Les cataractes affectent le plus souvent les personnes de plus de 60 ans.  Un examen de la vue complet par un optométriste pourra déterminer si une cataracte est en voie de formation.  Association des optométristes du Québec.
514-288-6272
www.aoqnet.qc.ca

 ***********************

QUELQUES QUESTIONS SUR LA SURDITÉ
La moitié des personnes de 75 ans et plus ont une perte auditive. Les problèmes de l’audition touchent beaucoup les aînés.  Malgré cela, ils demeurent méconnus.  La surdité est un état pathologique caractérisé par une perte partielle ou totale du sens de l’ouïe. Dans son acception générale, ce terme renvoie le plus souvent à une abolition complète de l’audition. Dans le langage médical, surdité est synonyme d’hypoacousie. Pour la perte complète de ce sens, on parle d’anacousie ou de cophose.
http://wikipedia.org/wiki/perte_auditive

 **********************

L’ARTHRITE
« Une fenêtre sur l’arthrite » est le bulletin d’information à l’intention des bienfaiteurs de la Société d’arthrite.  Toutefois, pour connaître la programmation des activités entourant les réalités de l’arthrite, aller voir ici :
514-846-8840 ou 1-800-321-1433
www.arthrite.ca/

 **********************

VIEILLIR EN RÉGION OU EN VILLE, EN TOUTE SÉCURITÉ
Des comportements adéquats améliorent la sécurité, où que vous soyez.
Partout au Québec .la ligne Info-Abus est la solution appropriée pour communiquer confidentiellement avec une personne chevronnée qui saura conseiller, informer, diriger et soutenir les personnes vivant des situations inacceptables d’abus.
514-489-2287 www.riaq.ca et pour télécharger aller dans la fenêtre et taper Ligne info-abus

 **********************


LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER
La Société Alzheimer organise des groupes de soutien qui offrent une ambiance protégée et propice au partage d’informations, de réflexions. De sentiments et d’expériences.
514-369-7891 ou  1-888-636-6473
www.alzheimerquebec.ca

 ********************

CLINIQUE EXTERNE DE CONTINENCE URINAIRE
La clinique externe de continence urinaire universitaire de gériatrie de Montréal offre une évaluation multidisciplinaire et un suivi thérapeutique des personnes âgées ayant un problème de contrôle urinaire.
514-340-2800, poste 2410
www.iugm.qc.ca

 ************************

CENTRE D’ÉTUDE SUR LE SOMMEIL
Unité de neuro-imagerie fonctionnelle de l’Université de Montréal en collaboration avec l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.  Grâce à votre participation, cette étude pourrait permettre de mieux comprendre les changements au niveau du sommeil, de la cognition et du cerveau qui surviennent au cours du vieillissement. Pour participer à cette étude, vous devez avoir entre 50-70 ans et être en bonne santé physique et psychologique, ne pas avoir de trouble de sommeil, être non fumeur ou fumeur léger, être droitier, bien maîtriser le français.
514-338-2222, poste 3010 www.ceams-carsm.ca/

 

                                *****************************

CENTRE NOVOMEDIC INC.
Centre de soins de genoux à St-Eustache qui offre des consultations avec un orthopédiste et des injections de viscosuppléance et cortisone pour les personnes souffrant d’arthrose au niveau des genoux.
70, Dubois
450-472-9307

APPAREILS DE SÉCURITÉ LIFELINE ET BSIDE-U
Voilà plus de 35 ans, des médecins créaient Lifeline afin qu’en tout temps et à la simple pression d’un bouton, les aînés reçoivent rapidement une aide spécialisée.
1-866-784-1992
www.lifeline.ca

Bside-U L’appareil de sécurité personnelle et de localisation avec fonction GPS qui sauve des vies et redonne la paix d’esprit.
1-800-255-5475
www.bside-u.com

 ********************


Soins à domicile Code Violet, le complément au système de santé.
Parce que vous méritez mieux que d’attendre de longues heures dans les corridors ou que la santé et la sécurité d’un proche vous préocupent. Vous ne trouvez plus de solutions et que vous avez besoin d’aide, ces services privés sont disponibles tant en institution qu’à la maison et peuvent être couverts par la plupart des compagnies d’assurance.
514-370-7646
www.codeviolet.ca

info@codeviolet.ca

QUIÉTUDE CHEZ SOI
Répit et soutien aux familles;
Accompagnement de fin de vie;
Veille de nuit;
Accompagnement lors d’une hospitalisation ou d’une convalescence.
En plus, « Quiétude chez soi » qui se spécialise dans l’accompagnement pour les personnes handicapées, offre de tels services sur mesure aux voyageurs ayant une incapacité physique pour tous les types de séjour au Québec comme à l’étranger.
450-907-1591
www.quietudechezsoi.com
info@quietudechezsoi.com

 AVIS IMPORTANT : Plusieurs compagnies d’assurance remboursent les frais reliés au maintien à domicile.  Informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance. Crédit d’impôt du gouvernement du Québec pour le maintien à domicile.  Informez-vous auprès du gouvernement du Québec.

 

2 Responses “Coin santé” →

  1. Denise

    22 mars 2013

    Je cherche un endroit dans Les Laurentides pour apprendre l’auto-hypnose
    Merci

    Répondre
  2. Tout d’abord, regardez ceci qui risque de vous intéresser: http://www.youtube.com/watch?v=nT46KS15_6w . Ensuite, contactez le Centre de formation et de consultation en hynose du Québec, section Laurentides à l’adresse suivante: http://hypnosecfchq.com/repertoire/Laurentides.html Vous y trouverez les noms de plusieurs hypnothérapeuthes qui sauront sans doute vous conseiller.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s