Du plaisir en héritage

Vous êtes grands-parents, vous adorez les croisières ou peut-être en rêvez-vous encore? Vous avez des petits enfants et vous avez pensé leur laisser des sous en héritage? Pourquoi ne pas partager dès maintenant cet héritage en partant en croisière avec eux !!!

 C’est ce que j’ai fait pendant la dernière relâche scolaire avec deux enfants de 7 et 9 ans, l’âge idéal pour profiter pleinement des croisières offertes par Disney. Je les ai emmenés en mer pour une semaine de rêve sur le Fantasy.

No 1 FANTASY Disney Fantasy

 

Étape par étape
Il faut tout d’abord se rendre à Orlando en Floride et, de l’aéroport, monter à bord d’un autobus de Disney Cruise qui nous emmène à Port Carnaveral où est accosté le Fantasy.  Dès l’embarquement, la fête commence ! Les personnages de Disney (oui, oui, les vrais !) se joignent au personnel d’accueil  pour souhaiter la bienvenue, sur fond de musique et de danse endiablées, à tous les passagers.

No 3 FANTASY cabineNotre chambre 
Nous nous dirigeons ensuite vers nos cabines, dont une avec balcon, que quatre personnes peuvent occuper pour y dormir confortablement. Une fois installés, comment résister aux gourmandises des buffets qui regorgent de mets délicieux ?  Oui il y a de la bouffe pour  »les fous et les fins »J, c’est le cas de le dire.  Mais après deux jours, j’ai modéré mes transports, dégustant une salade le midi.  Au restaurant Cabanasil y a un buffet à perte de vue où nous pouvons composer une salade très santé…et ne manger que des fruits de mer le soir.  Car si nous prenons les repas au restaurant, les menus sont très élaborés et servis élégamment (grand service et tout et tout). Sur le bateau il y en a deux où il faut payer. Tous les autres offrent d’excellents repas très variés dont le prix, mis à part l’alcool, est inclus dans celui  de la croisière.  Les serveurs nous sont attitrés et nous suivent partout. Si bien qu’ils connaissent nos enfants et leurs caprices alimentaires (oui ils en ont).

Le pont principal
Déjà les enfants sont prêts à se précipiter dans les piscines et jeux d’eau dont l’AquaDuck, conçus spécialement pour eux. Il ne faut pas tarder No 2 IMG_0983à les inscrire  au Oceaneer Club et au Oceaneer Lab, des centres d’activités bien supervisés, de véritables espaces magiques où nous pouvons, en toute sécurité laisser les enfants sans qu’ils s’en plaignent, croyez-moi ! Ils ne voudront  plus quitter les lieux tellement ils s’amusent !
http://disneycruise.disney.go.com/ships-activities/ships/dream/youth-clubs/oceaneer-club/
http://disneycruise.disney.go.com/ships-activities/ships/dream/youth-clubs/oceaneer-lab/

Notre ville flottante 
Que dire de ce paquebot luxueux de 12 étages,  astiqué, toujours impeccable ? Et même si les grands-parents sont un peu perdus au début, ils sont très vite rassurés par les petits qui s’orientent comme des chefs scouts dans les dédales de ce navire qui peut transporter 4000 passagers !

La vie à bord 
Pendant une semaine, le personnel est aux petits soins avec chaque membre de la famille,  gâte et  facilite la vie à bord de chacun. Nous faisons chaque jour de nouvelles expériences gastronomiques dans les nombreux restaurants dont  le Enchanted Garden, le Royal Court, le Animator Palate, le Flo Café, le Palo, le Eye Scream & Frozone Treats sans oublier le Cabanas, toujours ouvert.  Tout est inclus sauf l’alcool. Nous ne manipulons pas d’argent sur le bateau, nous pouvons déposer une certaine somme en arrivant et tout est enregistré sur la carte d’identité que nous portons en permanence.

No 5 FANTASY Quiet Cove Pool & BarRéservé aux adultes 
Les enfants commencent à user quelque peu votre résistance nerveuse ? Qu’à cela ne tienne, ils s’amuseront follement aux centres d’activités, nous permettant ainsi de profiter de la quiétude du pont réservé aux adultes et du Quiet Cove Pool and Bar, avec piscine, sauna, spa, salle d’exercices et chaises longues des plus confortables.

                                                                      Première escale 
Aux Îles Caïman pour une visite à la ferme des tortues de mer et une baignade dans une mer tiède pour admirer les poissons tropicaux avant de retourner au bateau où nous attendent des repas plus délicieux les uns que les autres. Avant d’aller dormir dans nos lits douillets, on présente un spectacle amusant autant pour les enfants que pour les grands au Théâtre Walt Disney.

 

No 7 IMG_0939Deuxième escale
Sur la Costa Maya au Mexique.  Après une journée en mer, une excursion aux ruines mayas de Chacchoben et, pour se rafraîchir, une baignade dans une immense piscine d’eau salée. Retour au  bateau en fin d’après-midi et… repos bien mérité.

Troisième escale 
Cozumel au Mexique. Les Mexicains s’en donnent à coeur joie pour nous vendre leurs marchandises mais pour nous,  la plage est plus intéressante que le «shopping».

Soirée Pirates
Nous occupons ces belles et longues heure en mer en profitant d’une journée bien-être, spa, massages, soin de pieds, manucure.  Tout le bonheur de se faire dorloter pour être en pleine forme pour la soirée Pirates où petits et grands déguisés comme il se doit, s’amusent comme des enfants, c’est le cas de le dire!  La soirée se termine par de la danse et de magnifiques feux d’artifice  sur le pont principal.

No 6 IMG_0925 - CopieCastaway Cay
La semaine se termine par une journée sur Castaway Cay, une île enchantée conçue pour les enfants. Plage magnifique, aires de jeux, pique-nique et activités diverses meublent agréablement le temps avant le retour au bateau pour une dernière nuit. Le cœur un peu gros, nous bouclons les valises et prenons un dernier déjeuner avec les enfants qui ne veulent plus quitter ce bateau de rêve.

 Si une semaine vous semble trop long, une autre croisière de 3 jours se fait sur le Disney Dream avec escales à Nassau, capitale des Bahamas et sur l’île Castaway Cay. Dans tous les cas, il faut planifier au moins six mois à l’avance, surtout si on prévoit voyager durant les semaines de relâche scolaire. Pour se rendre à Orlando, il faut surveiller le prix des billets d’avion et saisir rapidement l’aubaine. Il faut compter 7500$ plus 500$ de pourboires obligatoires pour une semaine et pour 6 personnes, plus les billets d’avion, soit un total de 10 000$ à 11 000$.  Cela peut sembler cher pour un si court  moment, mais le bonheur de partager un rêve avec ses enfants et ses petits-enfants n’a pas de prix.

Denise Bureau

 

No 8 bateau 346

Be the first to start a conversation

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s