CO-VOYAGEURS ET VOYAGEUSES RECHERCHÉ(E)S

Posted on 13 décembre 2020 par




Pour trouver un compagnon ou une compagne de voyage, faites parvenir votre petite annonce à l’adresse suivante : lesretraitesflyes@gmail.com
Ce service est gratuit et de plus en plus populaire !

Si vous trouvez votre compagnon ou compagne de voyage, veuillez nous en aviser (à la même adresse).  À MOINS D’AVIS CONTRAIRE DE VOTRE PART, VOTRE PETITE ANNONCE SERA EFFACÉE SIX MOIS APRÈS SA PARUTION.

Attention ! Les textes les plus récents sont en bas de page…


VOYAGER AUTREMENT AVEC « LA FORCE DE L’AMITIÉ DE MONTRÉAL»
Depuis 2001, le club « La Force de l’Amitié de Montréal » réunit des passionnés de voyage et organise des échanges internationaux en étroite collaboration avec « The Friendship Force International », un organisme à but non-lucratif basé à Atlanta et fondé en 1977 avec l’appui du président américain, Jimmy Carter dans le but de développer des amitiés contribuant à une plus grande compréhension entre les peuples.
Voir plus de détails ici : VOYAGER AUTREMENT
Pour plus d’informations sur La Force de l’Amitié de Montréal, visitez:
www.forceamitiemontreal.ca ou écrivez-nous à
devenirmembre@forceamitiemontreal.ca
(Renouvelé mai 2020)

VOUS VOYAGEZ SEUL (SEULE) ?
Si le supplément simple vous paraît onéreux, TOURS CHANTECLERC (CLIQUEZ SUR Espace voyageur), siège social sur la rue Notre-Dame à Montréal, organise les voyages vendus par les agents de voyage. Ils proposent le partage garanti sur plusieurs circuits de leurs brochures, ils vous proposent de vous inscrire en partage; ils feront le maximum pour trouver une autre personne (de votre sexe). De votre côté, vous devez accepter la personne proposée pour toute la durée du circuit.
Les conditions : vous inscrire plus de 60 jours avant le départ, accepter la politique non-fumeur dans les chambres ainsi que la personne avec laquelle ils vous jumelleront. Il n’y a pas de supplément pour personne seule…
Une autre découverte:  L’agence de voyage BERGERON  PASSION MONDE  www.passionmonde.com
7725 A Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2R 2E9 
514-907-0072
Pour les circuits ils offrent le jumelage garantie ou ils assument le supplément  pour personne seule. (c’est vrai mais cela ne s’applique pas pour des circuits avec Transat.)
Une trouvaille de Gabrielle Vaillancourt
514-523-0750
(Renouvelé mai 2020)

  

  


FRANCE PARTAGE APPARTEMENT
Je cherche une compagne pour partager un appartement avec vue époustouflante sur la Méditerranée, au cap de Nice pour les mois de janvier/février 2021. J’ai 82 ans, bonne santé, binational CAN/FR, je connais bien la Côte d’Azur. Je suis amateur d’art, de musique, de belle nature. Je suis aussi bon cuisinier et autonome dans une maison. Mes dates sont flexibles.
Claude Melanço
Montréal
claudeamelancon@gmail.com
Publié le 30/07/2020


PARTENAIRE POUR ACTIVITÉS
Je suis une femme de 71 ans et je suis retraitée du réseau de la santé. Je recherche un compagnon pour faire des activités culturelles et sportives (vélo, marche, ski de fond). Je demeure à Thetford Mines donc il serait plus facile que tu demeures à proximité de ma région. Au plaisir de te lire !
Céline Vallée
valcebien@hotmail.ca
Publié le 30/07/2020



PARTENAIRE DE VOYAGE
J’adore voyager pour apprendre et savourer les différences et les ressemblances!
Le faire avec une personne curieuse qui aime tout découvrir, l’histoire, la culture, les mœurs, l’organisation sociale et politique, les joies des plus beaux sites  naturels  et les saveurs que la vie nous offre serait un grand bonheur .
Voilà deux ans j’ai perdu une fière compagne de voyage qui est décédée après une longue maladie. Et maintenant une pandémie qui restreint les possibilités de découvertes.
Le désir de voyager n’est que plus grand! Et celui d’être bien accompagné aussi. Je demeure en banlieue rapprochée de Montréal et sa vie culturelle me séduit toujours.
Gilles Perreault
450-348-0186
Publié le 20/08/2020


BAIE SAINT PAUL OU CHARLEVOIX
J’aimerais partir une petite semaine loin de la ville (Baie-Saint-Paul ou Charlevoix…) faire quelques randonnées, plage ou lac, échanger et partager un bon repas. est-ce-que cela vous tente ?Au plaisir de vous rencontrer ! AniaAnne Chenot
annechenot3@gmail.com
publié le 27/08/2020


PARTENAIRE DE VOYAGE POUR 2021
Je ne suis pas encore à la retraite (60 ans, célibataire dans le sud de la France) mais je suis passionnée par les voyages. J’ai appris à découvrir une région, un pays par l’intermédiaire de la photo.
En général j’organise moi-même mon circuit puis l’adresse à une agence qui fait des voyages sur mesure.
J’ai des projets de voyages plein la tête, mais c’est plus agréable de partir avec quelqu’un pour partager des moments d’émerveillement et de surprises.
Pour 2021, vers mi ou fin juin, j’ai prévu un circuit dans les Pays-Bas en vélo (sur la selle, 1h30 à 2h par jour). Espérons que Covid nous laisse tranquille ! Pour septembre 2021,peut-être Londres et Manchester en train ou le Pays de Galles en voiture.
Si quelqu’un est intéressé je suis ouverte à toute discussion et pour faire connaissance, échanger, discuter.
FAB SF
sf.faby@hotmail.fr
publié le 27/08/2020


CHERCHE COMPAGNE DE VOYAGE POUR VOYAGER
AU QUÉBEC ET DANS LE SUD

En Guadeloupe au club Med, je suis une retraitée de 70 ans et je suis très active et encore très curieuse. J’habite en Mauricie.
Claude-Marie Gaubert
claudemariegaubert@gmail.com
Publié le 13/09/2020


ACTIVITÉS SAISONNIÈRES
Chaque saison possède ses activités particulières et cela nous permet de bouger. J’aimerais bien partager avec une autre personne des activités tant culturelles que du plein air saisonnier, la qualité d’une activité partagée est souvent bien plus épanouissante! J’habite Montréal et tant et aussi longtemps que ce fameux virus sera présent, je vais remettre mes projets de voyage outre-mer, mais rien n’empêche de se promener  ici au Québec.
Je suis dans ma première vraie année de retraite, 67 ans et bien en forme.
Soyez assuré d’une réponse, à très bientôt!
Isabelle
isabellebstar@gmail.com
Publié le 9/10/20


COMPAGNE DE VOYAGE RECHERCHÉE
Je m’appelle Richard et je suis de la région de Mirabel. Semi-retraité et très actif, tennis et golf . Je suis célibataire, mais très sélectif. Je cherche une dame pour m’accompagner dans un voyage cet hiver dans un endroit plein de soleil. Je suis en mesure de m’absenter en janvier 2021 mais dois retourner pour mon travail partiel en février.  
lemari29@gmail.com
publié le 22/10/20


COMPAGNE DE VOYAGE
Je suis un homme de 57 ans de la région de Québec, j’aimerais partager destination loin des froid d’hiver!
Vous êtes une belle dame seule, ne voulez pas partir seule, vous voulez un compagnon de voyage pas compliqué, je suis un homme plutôt jovial, bon vivant, aimant les choses simples. Prendre un bon café en agréable compagnie me rend déjà heureux, vous voyez le genre!
Si vous avez une proposition à me faire, suis assez flexible dans la destination et la durée du voyage!
Je ne fume pas, pas de drogue, bois un verre assez rarement, donc j’aimerais rencontrer une dame qui a des critères similaires! Si cette annonce t’interpelle fais moi signe!
Peu importe la région où tu habites si tu es une bonne personne avec la joie de vivre et pas une personne compliquée, reviens-moi et peut-être partirons nous quelque part à la chaleur???
Daniel Rivard
Tel et texto: 514 604 5228
rivardd29@me.com
Publié le 10/12/2020


VOYAGE AU SUD FÉVRIER 2021
J’aimerais partir 3 semaines dans le sud , au mois de février 2021. Vu les circonstances, je préfère louer un condo et je cherche une personne qui voudrait faire la même chose. On louerait un condo avec 2 chambres à coucher et piscine et chacun prendra en charge les repas ou les déplacements. Je n’ai pas vraiment de préférence pour le pays, pour autant que ce ne soit pas les États Unis ou bien trop loin. RB&B offre l’option d’annulation sans pénalité jusqu’à la veille du départ, vu l’incertitude actuelle, ce pourrait être une bonne solution. J’ai 61 ans, enseignante à la retraite et je suis de bonne compagnie. 
Carmen à Brossard 
bellealaya@hotmail.fr
Publié le 31/10/20


RIVE SUD AMITIÉ
Recherche ami(es) pour couper la solitude. Naturellement les règles de santé publique s’imposent . Je suis curieuse, ouverte d’esprit, j’ai une âme sensible et artistique . À bientôt.
Françoise
francet20@hotmail.com
Publié le 3/11/2020


PARTENAIRE DE VOYAGE
Dame 64 ans de la ville de Québec en forme et aimant la vie, aimerait vivre de beaux moments avec quelqu’un qui aurait les mêmes attentes que moi. Comme le camping et voyages au Québec et autres pays. Floride, Texas et autres pays sont à mon actif. J’aimerais encore voyager à court et à long terme pour les prochaines années. Même devenir snowbird. Qui sait, nos chemins se croiseront peut-être.
Danielle Bélanger
daniellebel56@gmail.com
Publié le 22/11/2020


MONTRÉAL/VANCOUVER/VICTORIA JUIN 2021
J’aimerais faire Montréal-Vancouver/Victoria fin juin. J’ai 47 ans, je suis autonome et je compte partir en voiture. Je ne veux pas partir seule.
Roberge Stéphanie
roberges@csvt.qc.ca
Publié le 29/11/2020

MEXIQUE PUERTO VALLARTA CO-LOCATAIRE
Je cherche une personne pour partager condo au Mexique à Puerto Vallarta pour 3 mois, à partir de janvier 2021. Homme ou femme, c’ est une colocation. Partir à deux c’est plus sécuritaire. >Louise Laniel
loulan70@hotmail.com 
Publié le 10/12/2020


SOLITUDE À COMBLER CONTACT HUMAIN
Je suis une personne de 70 ans qui vit seule dans ma maison. Je suis enfermée dans ma maison depuis septembre à cause du covid sans contact car je n’ai pas de famille. La littérature et la musique classique m’aident énormément mais je manque le contact humain avec des gens cultivés avec qui je pourrais échanger intellectuellement. Je sais utiliser le courriel mais pas les réseaux sociaux. Peut-être que j’apprendrai à utiliser le Skype bientôt . Le téléphone est une option également. Est-ce possible?
En attendant votre réponse.

Marie Dicaire
dicairemarie@outlook.com
Saint-Césaire ( près de Granby)

Publié le 9/01/2021


PARTENAIRE DE VOYAGE
Je recherche une partenaire de voyage. Suis célibataire, en forme, âgée de 65 ans, non fumeuse.
Je demeure Rive – Sud de Montréal. Lorsque la pandémie sera derrière nous, j’aimerais visiter la Scandinavie et  le Japon en voyage organisé. Et par la suite, passer quelques temps, aux Iles Lofoten, en faisant mon propre parcours. Si l’intérêt de ces pays vous interpelle, j’ attends votre réponse.
.Au plaisir!
Linda Laurin

laurin_l@videotron.ca

Publié le 9/01/2021


Posted in: Uncategorized