CO-VOYAGEURS ET VOYAGEUSES RECHERCHÉ(E)S

Posted on 10 juin 2019

Pour trouver un compagnon ou une compagne de voyage, faites parvenir votre petite annonce à l’adresse suivante : lesretraitesflyes@gmail.com Ce service est gratuit et de plus en plus populaire !

Si vous trouvez votre compagnon ou compagne de voyage, veuillez nous en aviser.  À MOINS D’AVIS CONTRAIRE DE VOTRE PART, VOTRE PETITE ANNONCE SERA   EFFACÉE SIX MOIS APRÈS SA PARUTION.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

CROISIÈRE DUBAI/SINGAPOUR
Je recherche une compagne pour une croisière Dubaï-Singapour avec Celebrity en février ou mars prochain. J’aimerais également profiter de quelques jours dans chacune des villes de départ et d’arrivée. Je suis une enseignante à la retraite, non fumeuse et plutôt facile à vivre. J’ai 72 ans mais je suis très en forme, curieuse et dynamique. J’ai déjà à mon actif de très nombreux voyages et plusieurs croisières. J’attends de vos nouvelles.
Diane Palardy
diane_palardy@yahoo.fr
Publié le 10/06/19

OUEST CANADIEN
Homme de 61 ans 5’8" 165 lbs, fier. Recherche compagne de voyage, (59-65 ans) pour faire l’Ouest Canadien avec roulotte et autres voyages dans le sud. Si affinité, peut devenir couple.
Serge Tardif
virbas@live.ca
Publié le 10/06/19

CROISIÈRES/PETITES ÉVASIONS
Je souhaiterais rencontrer de nouvelles personnes qui ont déjà un vécu. J’aime les croisières, les petites évasions, le cinéma. J’aimerais  rencontrer un homme de 60 à 70 ans, doux, à l’écoute, stable ayant  un club social. Je fais de la marche. Si je peux te rencontrer, écris moi.
Louise Gignac
louisegignac3@icloud.com
Publié le 4/06/19

Norwegian Cruise Line ocean cruise ship

CROISIÈRE SAN FRANCISCO NEW YORK
JANVIER 2020
Retraitée active de Québec, 75 ans, habituée de voyager, bilingue, agréable compagnie, cherche jumelage, personne non fumeuse, pour croisière sur le Norwegian Gem du 22 janvier au 14 février 2020.
Forfait boisson illimitée et pourboires de l’équipage du navire inclus. Prix compétitif, très intéressant. Je suggère une rencontre ou deux avant de décider de partir. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.
Louise
Cherlou@videotron.ca
418-496-1735
Publié le 4/06/19

CO-VOYAGEUR RECHERCHÉ
Je m’appelle Léon j’ai 64 ans. Je voyage beaucoup et je recherche un compagnon de voyage (homme ou femme) pour les pays suivants :Portugal, Égypte, Turquie, Israel entre autres….Ce serait en voyage organisé avec l’agence de voyage OBJECTIF MONDE. Les circuits et les prix sont très intéressants. Date de départ automne 2019. Au plaisir de se rencontrer.
Léon
loziel@videotron.ca
Publié le 3/06/19

COMPAGNE OU COMPAGNON DE VOYAGE
Je suis un homme retraité de 62 ans qui aimerait rencontrer une personne afin de voyager ; petit ou grand voyage. Je suis entouré de gens mais sans succès à ce niveau. Je peux voyager à deux ou me joindre à un groupe. Mon but se limite à un compagnon ou compagne de voyage sans envisager rien d’autre. L’ Italie, le Japon, l’Afrique du Sud, New York, Chicago, Vancouver, Berlin, Ansterdam, etc. Ouvert à tout.
Michel Gagnon
michelgagnon36@gmail.com
Publié le 26/05/19

PARTENAIRE DE VOYAGE
HIVER 2020 QUELQUES MOIS
Bonjour à toutes, je me présente, mon nom est Claude et je suis retraité depuis 7 ans. Je suis honnête et débrouillard et je me considère bon partenaire de voyage. J’ai 63 ans et j’aime voyager mais étant célibataire j’aimerais partager les beaux coins de ce monde avec une personne ayant le goût de la découverte . Ma destination préférée est l’île de Bali que je commence à connaître en y étant allé 3 fois déjà, mais tout le sud-est asiatique me plait aussi. Je possède des facilités de transport que je peux faire profiter à une compagne de voyage. Je serais partant pour un voyage de quelques mois l’hiver 2020.
Claude Arsenault
carsen55@hotmail.com
Publié le 21/05/19

COMPAGNE OU COMPAGNON DE VOYAGE
Je suis retraité depuis près de 2 ans et adore voyager, ce que je fais souvent avec ma conjointe qui est toujours sur le marché du travail. J’ai 62 ans et je cherche une personne qui aime voyager et ne cherche pas une aventure ou une démarche plus intime. Je suis ouvert à toute proposition de voyage . J’ai également un motorisé pour les voyages au Canada ou États-Unis. Je demeure à Montréal.
Yvon Godin
yvongodin144@gmail.com

ITALIE OU AUTRES PAYS
Je désire partir avec un groupe de 50 ans et plus,  en forme. Pour marcher…et visiter !!,,Italie ? Ou autres.
Annette Lavigne
lavigneannie2@hotmail.com

VIRGINIA BEACH AOÛT 2019
Je recherche compagne ou compagnon de voyage pour visiter Virginia Beach au mois d’août 2019, mais je reste ouverte à un changement de destination. Je possède un motorisé Classe C.  Une ou deux rencontres préalables seront nécessaires avant le départ.  Je suis de la ville de Québec et j’ai 69 ans. Débrouillarde, de bonne compagnie et surtout jeune de coeur. Au plaisir de voyager avec vous.
Esther
estpage@yahoo.com

ASIE- COLOMBIE
JANVIER/FÉVRIER/MARS 2020
Bonjour aux voyageurs Je suis une femme de Gatineau semi- retraitée qui aime voyager et je recherche une personne qui a un intérêt à partager des voyages en Asie, en Colombie ou autres pays peu dispendieux où la chaleur est merveilleuse et la nature abondante !!!Nous aurons à payer chacun nos frais, finalement se sera pour partager ce que l’on découvre sur notre route. Je veux quitter l’hiver 3 mois en 2020 janvier, février, mars. Personne respectueuse et joviale ,enthousiaste. Nous aurons le temps avant,  de nous connaître à savoir si nous sommes compatibles.
Evelyne Desrochers
evelyne004@hotmail.com

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE JUIN OU JUILLET
Dame de 49 ans tranquille, cherche co-voyageuse pour le sud, République Dominicaine à la mi-juin ou juillet 2019, pour un voyage à la  plage et au soleil dans un hôtel de 3.5 ou 4 étoiles.
Yen
fecteauguy@gmail.com
Publié le 5/05/19

FLORIDE JANVIER FÉVRIER 2020
Cherche compagne de voyage pour janvier février 2020 pour la Floride. J’ai 73 ans mais suis assez en forme. Pour plus de renseignements, veuillez m’écrire.
Michelyne Caron
Michelynecaron@gmail.com
Publié le 4/05/19

JAPON 2020 2021
Dame de 59 ans, recherche compagnon de voyage (amitié seulement) pour le Japon en 2020 ou 2021. Voyage léger en sac à dos mais pas fermé si vous n’aimez pas.
Danielle Gratton
gratton_moreau@hotmail.com

BIRMANIE & THAïLANDE HIVER 2020
J’aimerais rencontrer une compagne ou un compagnon de voyage retraité qui fait de la méditation pour faire un voyage en Birmanie et Thaïlande à compter de janvier 2020 pour trois mois.
André Vautrin
obrigadolavida@hotmail.com

MARITIMES ET ÎLES DE LA MADELEINE
Je recherche compagne de voyage pour un été de camping en petit motorisé Classe C. Motorisé Je suis de Rimouski, j’ai 69 ans, 5’6’’ 140lbs. J’aimerais partager ma saison de voyages en camping avec une dame retraitée. J’ai projeté de voyager un peu au Québec, les provinces maritimes et aux Iles de la Madeleine (du 29 juillet au 6 août) suivi de la Gaspésie avec un séjour au 11 au 19  août à Bonaventure pour l’été 2019. Si intéressée me contacter.
Benoît Fortin
49 Saint-Jean-Baptiste Est
Rimouski Qc G5L 1Y5
bfortin18@hotmail.com
1-418-723-0785

ÎLE AUX GRUES/ÎLE AUX OIES
Je suis une dame de 69 ans, jeune de corps et d’esprit. J’habite Montréal. Je cherche une compagne ou un compagnon, non fumeur, pour découvrir avec moi les beautés des Iles aux Grues et aux Oies, cet été, en juillet ou en août. Il fera bon de s’imprégner de la beauté et de la quiétude des lieux. C’est pour quelques jours.
Solange Lessard
lessard32@hotmail.com
514-256-6386
Publié le 29/04/19

PÉROU 4 AU 20 OCTOBRE 2019
Homme jovial de 61 ans cherche compagne ou compagnon, occupation double, pour voyage au Pérou du 4 au 20 octobre 2019 avec Tours Chanteclerc « Secrets du Pérou ».
www.tourschanteclerc.com/destinations/amerique-sud/secrets-du-perou-2/
B M

bennyman1@live.ca
Publié le 22/04/19

COMPAGNON AVEC VR ÉTÉ 2019
Retraitée 69 ans en bonne forme aimerait pouvoir effectuer un voyage avec un compagnon possédant un VR (motorisé) pour cet été. .J’ai plusieurs voyages à mon actif.
Lise Guérette
ser.l@videotron.ca
Publié le 16/04/19

PARIS SEPTEMBRE 2019
Je recherche une compagne de voyage pour voyager de Montréal vers Paris le 3 ou 4 septembre 2019. Durée 2 semaines. Je suis non fumeuse, 59 ans, sympathique et de bonne humeur. J’habite Québec mais j’aimerais partir de Montréal.
Mon but est de visiter la France et peut-être la Belgique et l’italie….si c’est possible. Possibilité de prolonger mon voyage de une semaine. J’aimerais planifier bientôt.
Johanne Lebrasseur
lebrasseur.joe@gmail.com
581-994-7027
Limoilou Québec
Publié le 16/04/19

ASIE CENTRALE OUZBÉKISTAN
Aimeriez-vous visiter quelques villes fabuleuses de la route de la Soie et marcher sur les pas d’Alexandre le Grand, Gengis Khan et Tamerlan? Si oui, je vous invite, Ève ou Adam, à m’accompagner pour un voyage en Ouzbékistan au début de septembre pour une période d’un mois. C’est un pays sécuritaire et très bon marché. Je suis une personne authentique, bienveillante et bonne organisatrice de voyage et ce, sans aucun frais. J’habite à Montréal.
Au plaisir de vous rencontrer.
Jocelyne Simoneau
jocelyne.simono@gmail.com
514-424-2628
Publié le 11/04/19

COMPAGNE DE VOYAGE
Retraité actif, poids santé à la recherche d’une compagne de voyage ouverte à la vie de couple, non fumeuse, destination soleil (Floride) pour l’hiver
(fin octobre 2019 et retour milieu avril 2020). Je suis intéressé à la nature, au camping, à la plage, aux sports (pickleball, vélo, baignade, marche), danse et musique, amateur de bonne nourriture (préparation et dégustation), jeux en société (cartes, pétanque, shuffleboard, etc…) tout en gardant un temps pour le calme et le silence. Très bon sens de l’humour. Photos et références à l’appui.
Pierre Paquet
pierre.snowbird@hotmail.com
Publié le 10/04/19

GUADELOUPE HIVER 2020
J’ai 70 Ans…mais voyage beaucoup. Je connais bien la Guadeloupe…Je repars cette année…Je recherche retraitée Française, prête à partir quelques mois.
Reina Morandini
annadelfabro92@gmail.com
Publié le 6/04/19

CAMBODGE 2020
Je souhaite partir à l’aventure au Cambodge courant 2020. Pas de voyage organisé, juste de l’improvisation sur place. Si certains sont dans le même cas que moi, n’hésitez pas à revenir vers moi
Fabien Privat
fabien_privat@hotmail.fr
Publié le 27/03/19

CAYO COCO
FIN AVRIL DÉBUT MAI
Je suis de Drummondville et je suis à la recherche d’une compagne entre 45 et 65 ans pour aller à Cayo Coco fin d’avril ou début mai.
Ce serait un plaisir pour nous deux. Une photo serait appréciée.
Bruno Turmel
bruneturmel@gmail.com
Publié le 25/03/19

HAWAï SEPTEMBRE 2019
Je suis un homme arabe vivant au Canada, citoyen canadien, divorcé sans enfant, ingénieur au travail, 55 ans et je cherche une Dame de ma tranche d’âge pour m’accompagner pour un voyage à Hawaï fin août-début septembre 2019.
Faisons connaissance et discutons pour voir s’il y a possibilité. Je suis ouvert pour une amitié sérieuse.
Mohamed S.
laval.mohameds@gmail.com
Publié le 14/03/19

PORTUGAL HIVER 2020
J’aimerais passer 3 mois au Portugal l’hiver prochain. J’apprécierais des informations pour le logement, activités de la part d’une personne qui a vécu durant l’hiver au sud du Portugal comme à Faro par exemple. Merci de partager.
Micheline Dubuc
michdu2001@yahoo.ca
Publié le 14/03/19

TRAVERSÉE DU CANADA
Dame 70 ans en forme, cherche une partenaire pour occupation double pour le voyage :’’ La traversée du Canada en 10 jours’’ avec l’agence Vacance Dragon . Le 3 août 2019, retour en avion de Vancouver. Vacancedragon.com
Marie-Ange Lacoste
m.a.lacoste@videotron.ca
514-529-0765
Publié le 12/03/19

PORTUGAL HIVER 2020
J’aimerais passer 3 mois au Portugal l’hiver prochain.  J’apprécierais des informations pour le logement, activités de la part d’ une personne qui a vécu durant l’ hiver au sud du Portugal comme à Faro par exemple.
Micheline Dubuc
michdu2001@yahoo.ca
Publié le 12/03/19

PARIS AUTOMNE 2019
Je cherche une compagne de voyage intéressée à visiter Paris, l’automne 2019. J’ai 70 ans, je suis facile à vivre, et j’ai fait de nombreux autres voyages.
Pierrette Blais
leloup.blais@gmail.com
Publié le 11/03/19

VOYAGER AUTREMENT AVEC « LA FORCE DE L’AMITIÉ DE MONTRÉAL»
Depuis 2001, le club « La Force de l’Amitié de Montréal » réunit des passionnés de voyage et organise des échanges internationaux en étroite collaboration avec « The Friendship Force International », un organisme à but non-lucratif basé à Atlanta et fondé en 1977 avec l’appui du président américain, Jimmy Carter dans le but de développer des amitiés contribuant à une plus grande compréhension entre les peuples.
Voir plus de détails ici : VOYAGER AUTREMENT
Le vendredi 1er mars 2019 – Nous célèbrerons la journée de l’Amitié par une rencontre de trois heures (de 11 h à 14 h)  au Pub ludique Randolph dans le quartier Rosemont.
Pour plus d’informations sur La Force de l’Amitié de Montréal, visitez:
www.forceamitiemontreal.ca ou écrivez-nous à
devenirmembre@forceamitiemontreal.ca
Publié le 28/02/19

VOYAGE DANS LE SUD
Je recherche une co-voyageuse pour un 7 à 8 jrs dans le sud. Pas de problème si vous préférez ne pas partager la chambre. J’ai une date en tête vers le 21 mars mais je suis flexible avant. Je suis une personne qui aime s’amuser et danser, prendre des marches sur la plage et relaxer. Alors j’attends de vos nouvelles.
Christiane Marin
Christianemarin@videotron.ca
Publié le 27/02/19

CROISIÈRE MS Nieuw Statendam
Je suis un homme retraité jovial et en santé. Un de mes loisirs est le golf. Je recherche un compagnon pour effectuer un voyage du
24 septembre au 8 octobre 2019. Visite de 2 jours à Rome et 10 jours de croisière visitant Croatie, Monténégro, Îles Grecques, Naples et Rome. La croisière est sur le nouveau navire de Holland of America, le Nieuw Statendam. Le prix de départ pour ce voyage est de $3999 incluant l’avion, les transferts, les hôtels, la croisière (gratuitées incluses) et un rabais à bord de $75us par cabine. Nous contacter pour plus de détails.
Michel Vachon
mvachon46@hotmail.com
418 525 9072
Publié le 25/02/19

EUROPE ÉTÉ 2019
Montréalaise soixantaine à la retraite, cherche compagne (on) pour voyager en Europe cet été dans le but de partager les frais de location d’une auto. Dates flexibles, 15 juin/15 septembre. Avec comme point de rencontre Paris pour escapades en province telle que la Bretagne, la Bourgogne, les Alpes ou autres. Villes de départ et d’arrivée flexibles. Une personne avec expérience de conduite en Europe serait appréciée. Au plaisir de se parler et de se rencontrer.
M. Catherine Hamel
mariecathamel@hotmail.fr
514-750-1514
Publié le 19/02/19

VOYAGE DE GOLF DANS LE SUD
Je recherche une compagne pour voyage dans le sud durant l’hiver, préférablement quelqu’un qui aime le golf. J’ai 57 ans et je suis en forme.
Raymond
malboeufr@videotron.ca
Publié le 17/02/19

RIVIERA MEXICAINE OU CARAïBES
Je cherche une compagne de voyage,  je suis âgée de 56 ans non fumeuse.  J’aime beaucoup les croisières. Pour l’hiver 2020, j’envisage soit la Riviera Mexicaine soit les Caraïbes du Sud.
Si intéressée me contacter.
Anne B.
anne.b@videotron.ca
Publié le 17/02/819

NAMIBIE CHUTES VICTORIA
JUILLET 21 JOURS
Je suis une femme de 54 ans qui est passionnée par le voyage. Depuis trois ans, j’avais prévu visiter la Namibie, mais j’ai perdu mon compagnon de voyage (mon époux) il y a un an et demi. Je suis donc à la recherche d’une personne pour m’accompagner dans un voyage de +- 21 jours en Namibie, un « self-drive ». J’ai fait beaucoup de recherches, je sais ce que j’aimerais visiter, je suis une amoureuse de la nature et dans ce voyage, bien entendu, il y a un safari qui est un « must ».
Ce genre de voyage n’est pas donné, je sais que c’est dispendieux, mais c’est un voyage qu’on fait une fois dans sa vie.  Ceci veut dire que la personne recherchée doit aussi pouvoir faire ce genre de voyage, car je ne suis pas une femme type « camping » mais bien lodge. Si intéressé, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Elise Beaudette
elise_b64@hotmail.com
Publié le 16/02/19

CROISIÈRE TOUR DU MONDE
Je suis un jeune retraité de 65 ans. J’ai réservé une cabine extérieure avec balcon pour la croisière « Tour du Monde » organisée par MSC au départ de Gènes / Marseille en janvier 2020. Mon fils qui devait m’accompagner s’est désisté. Je cherche donc une compagne / compagnon pour partager les frais et voyager avec moi. Le voyage dure 108 jours et seule une personne motivée et libre peut y participer. Il faut être motivé. Les détails sur l’itinéraire figurent sur le site MSC.
Je répondrai à tout message.
Alain Cordonnier
cordonnieralain@gmail.com
Publié le 1/02/19

COMPAGNE DE VOYAGE
Je recherche compagne pour voyager quelque part, mais pas encore de destination précise! Mon prénom est Daniel, j’ai 55 ans, je recherche dame qui ne fume pas et sans drogue, l’âge entre 45 et 55 ans. Je demeure à Québec, idéalement de la Région de Québec, mais je suis flexible, on pourrait se voir évidemment si affinité! Je ne suis pas retraité, mais horaire très flexible! Plaisir de vous rencontrer!
Daniel Rivard
514 604 5228
rivardd29@me.com
Publié le 1/02/19

PARTENAIRE À GATINEAU
Je suis une dame dans la soixantaine de Gatineau et je cherche une partenaire pour faire de petits voyages ou simplement des sorties pour se changer les idées. J’aimerais bien rencontrer cette personne et échanger en prenant un café avant de partir quelque part.
Carole Racicot
caroracicot@hotmail.com
Publié le 31/01/19

GRÈCE AVRIL/MAI 2019
Je suis un homme de 58 ans, non fumeur qui recherche compagne pour aller 2 semaine en Grèce, Avril ou Mai 2019, rien de précis .
Je n’y suis jamais allé et je recherche une compagne pour découvrir la ville d’Athènes et quelques îles.
Je suis de Montréal.
Claude Lavoie
surintendant2003@yahoo.ca
514-977-7206
Publié le 27/01/19

GRÈCE MALTE EUROPE
Homme 77 ans, cherche compagne de voyage pour visiter la Grèce, Malte et autres pays européens s’il y a lieu. Période à déterminer entre début juin et octobre 2019.
Si vous êtes intéressée, veuillez bien me contacter :
Bernard COLLORIG
b.collorig@gmail.com
Publié le 24/01/19

TOUR DU MONDE – CO-ÉQUIPIÈRE RECHERCHÉE
Je fais le tour des mers en voilier, non fumeur et sans alcool, je reste un végétarien en pleine forme. Né à Paris en 1954, je suis suisse et j’étais juriste à Berne. Depuis 5 ans je fais le tour des mers en voilier.
Au sujet de mon voilier: un monocoque propriétaire de 48 pieds comportant 3 cabines chacune avec douche.  J’ai traversé l’Atlantique et la Pacifique avec ce bateau récent en bon état.
Au sujet de la co-équipière: elle aime la mer, les voyages et participe à la vie du bord. Je continue le tour du monde en voilier confortable. En escale à Tahiti, je propose un embarquement à une équipière pour admirer les cultures du Pacifique et les plus belles plages du monde. Faisons connaissance par mail.
Gérard Sirot
marifa473@gmail.com
Publié le 23/01/19

GRÈCE CROISIÈRE OCTOBRE 2019
Je suis une femme de 56 ans à la recherche d’une personne pour partager une cabine suite à une croisière toute incluse pour la Grèce d’une durée de 9 jours avec le Norwegian en début octobre 2019.  J’ai une belle opportunité à prix très intéressant. Je suis une globe trotteuse, expérimentée en voyages et surtout en croisière. Pour de plus amples informations.
sylfab400@gmail.com
Publié le 17/01/19

VOYAGE AU YUKON
FIN MAI 2019
A partir de Vancouver, avec un VR. Faire la route du Yukon fin mai au moins 3 semaines. On ne sait jamais, peut-être intéressé(e)?
Bérangère Maltais
berangere.maltais@gmail.com
Publié le 7/01/19

GUADELOUPE
15 NOVEMBRE 2019 15 FÉVRIER 2020
Je pars trois mois du 15 novembre 2019 au 15 février 2020 en Guadeloupe. Une dame dans mes âges 70 ans, souhaiterait-elle m’accompagner ?
Reina Morandini
reina75@hotmail.fr
Publié le 26/12/18

ISLANDE
30 SEPTEMBRE AU 7 OCTOBRE 2019
J’en serai à mon troisième voyage. Voyage sac à dos en véhicule 4X4, auberge de jeunesse/guesthouse). Voyage d’aventure 7 jours / 6 nuits 1800$/personne).
GROUPE DE 4 PERSONNES/MAXIMUM
TOUT LE DÉTAIL DU VOYAGE À CETTE ADRESSE:
Daniel Charbonneau
dcharbonneau66@videotron.ca
Publié le 21/12/18

CROISIÈRE POLYNÉSIE MARS 2020
Cherche compagne non-fumeuse pour une croisière en Polynésie de 34 jours sur le Maasdam de Holland America en mars 2020. Les places sont limitées, c’est pourquoi je fais ma demande si tôt. J’ai 64 ans, je suis active et curieuse et je veux voir le monde.
Diane
tmarcellar@videotron.ca
514-766-0888
514-912-9389
Publié le 28/11/18

VOUS VOYAGEZ SEUL (SEULE) ?
Si le supplément simple vous paraît onéreux, TOURS CHANTECLERC (CLIQUEZ SUR Espace voyageur), siège social sur la rue Notre-Dame à Montréal, organise les voyages vendus par les agents de voyage. Ils proposent le partage garanti sur plusieurs circuits de leurs brochures, ils vous proposent de vous inscrire en partage; ils feront le maximum pour trouver une autre personne (de votre sexe). De votre côté, vous devez accepter la personne proposée pour toute la durée du circuit.
Les conditions : vous inscrire plus de 60 jours avant le départ, accepter la politique non-fumeur dans les chambres ainsi que la personne avec laquelle ils vous jumelleront. Il n’y a pas de supplément pour personne seule…Une autre découverte:  L’agence de voyage BERGERON  PASSION MONDE  www.passionmonde.com 7725 A Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2R 2E9 514-907-0072
Pour les circuits ils offrent le jumelage garantie ou ils assument le supplément  pour personne seule. (c’est vrai mais cela ne s’applique pas pour des circuits avec Transat.)