QUI EST YVES AUX CHEVEUX GRIS ET SAC À DOS ?

Posted on 13 février 2018

0



Le blogue d’Yves Deveault et de sa compagne Sylvie, Cheveux gris et sac a dos, est là pour partager leurs expériences de voyages, leurs trucs, pour échanger avec d’autres passionnés comme eux, expérimentés ou non. Et qui sait? En les côtoyant, peut-être oserez-vous faire le grand saut et partir vivre vos rêves à la découverte du monde ?

«Qui sommes-nous?» demandent-ils d’entrée de jeu. Et ils enchaînent :

«Si vous pensez que nous sommes deux voyageurs intrépides, prenant des risques, un peu à la Indiana Jones, et bien ce n’est vraiment pas nous. Si vous croyez que nous voyageons sans aucune planification, au gré des vents, à la découverte de nouveau pays sans un minimum de préparation, vous vous trompez! Comme nous sommes dans la cinquantaine (pour Sylvie) et dans la soixantaine (pour Yves), nous avons besoin d’un confort minimum (du genre; air climatisé, lit confortable et salle de bain privée). Comme nous avons passé l’âge de dormir à la belle étoile, nous ne recherchons pas des hôtels 5 étoiles, mais plutôt des petits «guesthouses» tenus par des locaux. Nous nous renseignons beaucoup sur leurs coutumes et leur mode de vie avant de partir,de sorte que nous sommes plutôt prudents et bien préparés au moment de choisir nos destinations. Nous avons appris à ne pas juger et surtout, à ne pas apporter dans nos valises nos références nord-américaines. Nos voyages nous ont permis de repousser nos limites, acquérir de l’expérience, et surtout, nous avons appris à nous faire confiance.

Thailnde

Yves et Sylvie en Thaïlande

Le début

Cette épopée a commencé il y a 13 ans, en 2003. Lorsque j’ai rencontré Sylvie qui me racontait ses rêves de voyages, ceux qu’elle avait depuis qu’elle était toute jeune adolescente. Elle souhaitait découvrir le monde. Moi, de mon côté, je n’avais pas ces rêves-là. Je rêvais seulement de voir la France, point final. Notre premier voyage a eu lieu en 2005. La France. On a réalisé mon rêve et acquis un peu d’expérience. Ce fut le premier de plusieurs voyages… En 2009, nous avons réalisé le rêve de Sylvie et nous avons découvert l’Italie. À partir du moment où que j’ai commencé la préparation de ce deuxième périple, le voyageur en moi, celui qui sommeillait depuis belle lurette, s’est enfin réveillé!

Nous voila partis !!

Nous avons poursuivi nos voyages en Europe, un fuseau horaire à la fois. Le touriste en nous a fait place au voyageur curieux, plus aventureux, plus confiant, sortant des sentiers battus et poussant ses limites à chaque fois. Nous avons changé notre grosse valise
pour le sac à dos plus adapté à notre style de voyage. Nous sommes toujours à la recherche de l’authenticité dans ces pays que nous découvrons. Notre regard sur les gens, sur leurs coutumes, leur nourriture, leur manière de vivre de même que nos moyens de transport, le choix de nos auberges, ont beaucoup changé avec l’expérience. Nous avons appris à regarder, à voir, sans juger.

Après l’Europe, nous avons continué en Asie Mineure (Turquie), suivie par l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et l’Indonésie.

Vietnam

Sylvie et une petite amie Thaï

Déjà on pense à notre destination pour 2018.

Nos projets : Bhoutan, Birmanie, Japon, Pérou, Jordanie, Croatie et plus….

Notre plus grand rêve ? Partir 1 an.

Pourquoi ce blogue?

Je vois beaucoup de blogues, de forums, d’émissions sur les voyages en sac à dos conçus par des jeunes et pour les jeunes, mais rarement des blogues de voyage tenus par des moins jeunes aux cheveux gris! En voici un que vous trouverez à l’adresse suivante :

http://ydev64.wixsite.com/cheveux-gris-sacados

Yves aux cheveux gris et sac à dos
Adresse courriel: cheveux_gris_sacados@hotmail.com

Posted in: Uncategorized