Claude Cournoyer livre des CONFESSIONS D’OUTRE-TOMBE

Posted on 6 novembre 2015

0



Qui ne connaît pas Claude Cournoyer ou… Tadine ? Oui, oui, c’est du pareil au même et du même au pareil : courage, créativité, étonnantes réalisations chez l’une comme chez l’autre… et les deux à la fois ! Sourire.

Claude Cournoyer est une connaissance chaleureuse des Retraités flyés. C’est une amie. «Née en 1941 au Mans, dans les Pays de la Loire. Arrivée au Québec avec l’Expo de 1967, elle y fonde une famille et sa vie se partage entre ses activités de comptable et le hobby partagé avec son mari : le chant choral. En 1998, elle est tellement passionnée d’horticulture qu’elle monte un site  web : Au jardin secret de Tadine (www.tadine.ca) qui rencontre un immense succès avec plus de 2.200.000 cartes virtuelles utilisées par ses visiteurs». *

Claude Cournoyer et Tadine, une seule et même personne !

Claude Cournoyer et Tadine, une seule et même belle personne !

Nous avons très souvent parlé d’elle, du temps incroyable qu’elle a mis à bâtir et gérer son site internet si joliment nommé, de la création de sa propre maison d’édition, de sa volonté et de son enthousiasme à poursuivre tous ses projets d’écriture dont le tout dernier constitue une preuve de plus de sa détermination et de son goût pour le «challenge», comme on dit dans son pays d’origine.

Après De défis en passion, l’histoire d’une petite Normande venue s’installer au Québec, elle en a donc lancé un second intitulé Confessions d’outre-tombe. Il s’agit cette fois d’un court roman de 214 pages traitant d’un secret de famille étalé sur quatre générations.

En voici un aperçu :

« Claude Cournoyer nous livre une histoire pleine de suspense. Depuis la recherche de sa famille biologique en 2005, elle est restée profondément marquée par les récits poignants lus sur les forums de Recherches et retrouvailles qui l’ont aidée dans ses démarches.

Dans Confessions d’outre-tombe, la destinée de Juliette et d’Antoine semble tissée de zones lumineuses et ensoleillées, assombries par de grands secrets de famille liés aux tabous du milieu du XXe siècle. Au fil d’un récit bouleversant qui prend sa source dans la campagne française de Normandie et de Provence, les lecteurs suivront les tribulations de quatre générations, de 1940 à 1980. Dans ce roman historique, l’amour est omniprésent et n’a certes pas dit son dernier mot…».*

Si ces quelques lignes ont attisé votre curiosité, vous pouvez commander les ouvrages de Claude Cournoyer à l’adresse suivante : http://www.leseditionstadine.com/achat.shtml.

FM

*Tiré de la quatrième de couverture de Confessions d’outre-tombe.

Posted in: Uncategorized